top of page
qui-sommes-nous-test.JPG

QUI INTERVIENT ?

MICHAËL AMOUROUX

Mon parcours musical éclectique m’a amené à m’orienter vers mon style de prédilection : les musiques traditionnelles du monde, en particulier la musique tsigane des Balkans et la musique orientale.

Dès l’âge de 5 ans, j’ai appris le saxophone à l’école de musique de Floirac avec Fedor Jeleznov et Frédéric Perrin, ainsi qu’au travers de stages (Jazz, musique des Balkans). De fil en aiguilles, ou de becs en cordes, j’ai cherché à explorer les possibilités qu’offrent les autres instruments de musique en pratiquant la guitare, la contrebasse, la basse, le cymbalum, les percussions (darbouka, batterie, udu, djembé…) et les instruments indiens (sitar, harmonium et tablas).

J'ai été formé également à la lutherie des instruments à cordes  à Béziers (fabrication et restauration d'instruments)

​J’ai pratiqué des styles différents : Jazz et Classique (UDEM33), Punk, Rock (Scum), Reggae, Rocksteady (Hersie Ground), Blues et Swing manouche (Méli Mélo), expérimental (Alcôve) et principalement la musique tsigane (Lunca, Taran, Pazun Ko’Peyk).

J’ai eu la chance de me produire sur des scènes allant de 30 personnes à 5000 personnes (festivals Musik’à Pile, Welcome in Tziganie, Fest’arts...).

J’enseigne maintenant depuis plus de 10 ans.  J’ai pu disséminer ce que j’ai appris dans des crèches, écoles primaires, écoles de musique, cours à domicile, stages et  ateliers. Depuis trois ans, j’interviens auprès d’étudiants en école d’ingénieur du son pour des cours d’acoustique des instruments. Je pratique une approche pédagogique à la fois intuitive, connectée et interactive. Je suis un des fondateurs de l'Atelier Acoustique.

 

Je joue aujourd'hui dans diverses formations musicales : Zavar (au chant, cymbalum, guitare et saxophone) et Aïla (au chant, guitare et percussions).

bottom of page